émotionelle

☥ l’arbre de vie et des connaissances + ma petite histoire

écoutez l'article

☥ l’arbre de vie et des connaissances

Dans la bible comme dans d’autres religions, l’accès à l’arbre de connaissance n’est pas autorisé si l’on décide de goûter à l’arbre de vie.. et encore moins de choisir les deux arbres mais pourquoi ?

LA PETITE HISTOIRE par @formersavie

Quand le Serpent tenta êve..

et lui proposea la Pomme ( ce fruit diffère suivant les religions ), elle lui répondit qu’elle n’avais pas le droit car selon elle , elle est pour l’éternitée dans le jardin d’éden avec Adam, puisque dieu lui a bien dis qu’elle serait heureuse et dans un bien être pépétuel , cela nous rapelle le mariage n’est ce pas ? 


En donnant le choix au coté émotionel de l’homme , le serpent propose donc à êve d’être heureuse mais aussi de penser par elle même. Cette vie plaisante remplit d’endor-phine ne lui donne guerre envie d’en changer .elle refusa  donc par peur , par habitudes , par limitation et de ne pas ouvrir la porte a ce qui lui est proposé , considérant ce choix contre nature , ce serait un affront ( ce qui est paradoxale non , puis que cette affront n’est pas contre elle même mais contre des idées reçus ) comment pourrait-elle accepter l’inconnu d’ailleurs ? cette tentation. Êve vie à ce moment précis en adéquation avec son cerveau reptilien.

Quelques Années passent ..

et le jardin se faisant moins attrayant, Êve se mit à se questionner sur elle même, sur la conception de sa réalité, qui elle est vraiment devenu ? qu’est ce qui régit sa vie ? se demandant donc si elle n’avais pas fait une erreur de refuser ce choix.

Le Serpent se présente à nouveau et lui dis..

  • Bonjour Êve , hoo !! mais que tu as veillis, comment te porte tu ? tout va bien ?

 » ici le serpent sonde Êve pour savoir si elle peux correspondre à la nouvelle proposition que va lui faire le serpent, évidement comme lors d’un négociation perdus.. le prix est aussi cher et pas meilleurs. »

  • Êve lui répondis : Je suis perdu , je ne sais plus en quoi faire ni en qui croire..

Mais que ce passe t-il en êve ? Après les Années et la jeunesse derrière ? les expériences et les réussites ? les échecs et les rebondissements ? Elle sent s’éloigner de sa véritée originelle, de son chemin de vie, de son chemin d’âme sans pouvoir y mettre des mots.

Evidement le serpent va lui faire une nouvelle proposition mais cette fois ci le chemin de vie ne sera pas aussi droit,fluide, d’ailleurs il faudra que Êve emprunte plusieurs chemins afin de reussir à retrouver le bon chemin et se réaligner a celui de départ menant a faire sa propre rencontre, à ce moment précis, Êve prend ce nouveau chemin.

Chemin faisant..

se répétant tel l’ouroboros , cette fois ci quand Êve se mit à arpenter 1 chemin,puis 2 puis 3 , elle sent bien qu’elle se rapproche d’elle même en s’éloigner d’un’extérieur qui convient moins , découvrant la vie sous un angle différant, certe tres compliqué mais nouveau, n’appartenant qu’a elle meme d’en changer , chemins qui néanmoins mène  au chemin proposé initialement par le serpent. 

mais alors qui est ce second serpent qui a cru vouloir faire tribucher Êve ? existe t-il vraiment ? ou simple perception et projections de son enfants intérieur blaissé ?


Tel l’inception…

si elle avait bien reçus la parole du serpent au départ, chacune des expérience vécus  auraient menées à une meilleurs compréhension d’elle même dès le départ , elle (il) a donc du passer d’une rêve à un autre pour finalement comprendre ce que disais le serpent au départ, ainsi accéder à sa propre nature d’être. Hereusement elle est pas tombé dans les limbes 😉 et elle a su remonter d’un rêve qui vallait 10 ans a une réalité qui n’avais fait défiler que 1H.



L’Homme vie principalement dans le monde physique ( au ça )

 Il pourchasse durant sa vie la représentation d’êve.  🤣 Je m’explique lol.. 
La femme ( le féminin sacré) tente a tout pris de comprendre ses propres émotions sans se rendre compte qu’elle est plus proche de la vérité que l’homme. Puisqu’elle proposa à l’homme de goûter aussi à la pomme mais lui.. N’a pas été tenté. C’est êve qui reçus la parole symbolique. 
Voici pourquoi les perceptions des hommes ( masculin sacré) sont très faiblement assumés, C’est ce pourquoi les hommes sont souvent à côté de plaque selon beaucoup de femmes. 
En vérité, à qui la faute ? 🤣🤣🤣

– l’homme Avec une côte en moins lol, merci médames. 😁

 Une côte en moins avec la prédominance d’aller travailler d’un dure labeur..


Accéder à l’arbre des connaissances : 


Ce monde  dans lequel dieu vibre aussi mais souhaite que peu savent, il est amour dans son féminin sacré..l’univers et dieux vibre a travers nous, tout nos choix et décisions sont respectés par #fylgja , est l’entité en nous qui dès la naissance détermine plus ou moins notre chemin. tel un rachat d’âme pour que vous vous réalisiez dans une nouvelle incarnation et seulement après le Baptême..

Une chose se mesure par ce qu’elle apporte et non par ce qu’on est prêt à faire pour elle – George Westinghouse ( général électrique)  » film à voir sur Netflix #edison #tesla 


Inutile pour nous d’essayer de convertir les autres, car le monde court dans son ensemble à sa perte….

Il n’a pas besoin de la médiation de l’église ou d’autrui , ils se sauve par une recherche personnelle et intérieure, 

il se connaît lui-même, en prenant conscience de ses décisions qui le mène à nouvelles perceptions. 

Pour les gnostiques,  Jésus dans les textes gnostiques caché est spirituel et désincarné, Porteur d’un message secret,  qui donne aux curieux les clés de la délivrance et les moyens pour fuir les puissances mauvaises, 
L’accès àux connaissances ne doit pas l’être de tous , en voici quelques une, je vous offrela loi de vibration et d’attraction en écoute audio gratuite >> www.formersavie.fr

Un homme n’est jamais autant viril que lorsqu’il intègre son féminin: il devient Félin, Intuitif et Éveilleur. Une femme n’est jamais autant femme que lorsqu’elle intègre son masculin: elle devient Libre, Vibrante, Magique et Amoureuse.- Diane Bellego

c’est LUCIFER plus puissants des ange déchus ( porteur de Lumière) qui en s’opposant voulu permette aux hommes de voir malgrès sa volonté , lui même disposant ( qui lui permet ? lol ) de son libre arbitre, chaque personne se rebéllant dispose en lui ou elle le #NUNCHI de lucifer.

Envoyer de l'amour

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles