émotionelle Guest-blogging holistique

LE NUNCHI : mieux lire entre les lignes et comprendre les autres

écoutez l'article

le secret coréen du bonheur et du succès par EUNY HONG

Lecture AUDIO de l’article

Un enseignement qui perdure depuis cinq millénaires au sein de la société coréenne. Les parents coréens éduquent ainsi leurs petits dès qu’ils parviennent à prononcer leurs premiers mots.

le Sens de l’observation

Le « nunchi » est votre façon de comprendre ce que les autres pensent et ressentent, et s’utilise pour aller de l’avant. un état d’esprit et une « leçon d’intelligence émotionnelle » propre à la Corée.

« nunchi » signifie littéralement

« mesure oculaire. »

Cette méthode permettrait ainsi de mesurer « quelque chose avec les yeux », uniquement grâce à l’écoute et à l’observation accrue. Il s’agit de lire entre les lignes car les réactions ont parfois plus de sens que les mots, de mieux se positionner face à ses interlocuteurs et de comprendre leurs émotions. En clair, il faut privilégier l’autre à soi.

Pratiquer le #NUNCHI :

L’art de déterminer l’état d’esprit de l’autre pour établir un échange :

1- Être silencieux lorsque l’on se retrouve dans des situations nouvelles ou inconnues

Chaque fois que vous entrez dans une pièce, avant de prononcer un mot, prenez sa « température ». Les gens semblent-ils triste ? Détendus ? Nerveux ? Rappelez-vous que tout le monde est là depuis plus longtemps que vous. Regardez-les pour obtenir des informations. Si vous ne savez pas quelle est la situation, ne dites rien pour le moment, à part « Bonjour ».

2- Comment vivre la première intéraction ?

 Avant de parler de vous et de vos goûts certainement très raffinés, écoutez plutôt deux fois qu’une avant d’ouvrir la bouche, Les autres ne disent pas toujours ce qu’ils pensent et c’est leur droits. Ainsi, lorsque vous contribuez, vous apportez un point de vue plus nuancé et plus perspicace.

Vous pouvez feuilleter gratuitement

le livre sur amazon en cliquant sur ce lien

dans un milieu social :

Dans les situations sociales, le nunchi peut être utile pour interagir et repérer les sujets sensibles. Laissez de l’espace aux autres pour s’exprimer et parler plus que vous. Mais évitez les sujets émotionnels au début, ce serai alors facile de dévier le sujet , de cette fois façon vous aurez la position sur vos interlocuteurs , comme au poker.. une meilleur vue de l’enssemble.

dans le milieu du travail :

Les bons négociateurs sont avant tout des personnes prêtes à écouter. terrain fertile pour les comportements agressifs. Prêtez attention aux détails. vérifiez l’humeur de votre interlocuteur avant de demander un aventage,  Sa façon de communiquer vous donnera des indices sur la façon dont vous pouvez vous positionner et poser vos questions. En restant à l’écoute, vous serez capable de remarquer les automatismes , des sourcils froncés, ou un faux sourire, et de changer de sujet si vous sentez que l’autre personne est gênée.

Le NUNCHI solicite les 3 parties du cerveau : CORTEX / LIMBIQUE / REPTILIEN. Chacune des parties offre différents attraits : le cortex solicite l’intelligence pur et la créativité , le cerveau LIMBIQUE développe la mémoire , les compétances tandis que le plus ancien le Reptilien est de l’instant de survie, les plaisirs, la fuite et les fonctions primaires.

@formersavie

Vous pouvez feuilleter gratuitement

le livre sur amazon en cliquant sur ce lien

CONCLUSION :

Avoir bon nunchi c’est regarder ce qu’il se passe dans une pièce

en arrivant avant de parler ou d’intéragir avec quelqu’un.

Notions de bonheurs dans d’autres pays :

  • Le «  Hygge  » chez les DANOIS , Une « philosophie de vie »
  • le LAGOM venu de suède : c’est d’avoir moins mais de meilleure qualité. Une simple question d’équilibre.
  • le còsagach En écosse  : être dans un environnement confortable, à l’abri et au chaud. Le décor idéal 

ne loupez plus un article

Visitez cette page pour mieux comprendre le fondement de ce blog.

Envoyer de l'amour

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles