philosophique Guest-blogging

6 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’il entreprennent

TOUT les détails sur ces habitudes

développé par Stephen R COVEY

ci dessous , et Comment Vraiment réussir

ce que nous entreprenons ?

1 – être Pro-Actif

Tous libre de choisir , responsable de ses propre choix , l’un des problèmes étant le stimulus venant de l’extérieur produisant une réponse dans l’instant, intuitif, ce qui est une erreur et nous allons le comprendre plus bas .

le pro Actif prend le temps de répondre aux stimulus, recherchant en lui même à quel partie du cerveau se réfère une situations, une émotion , un mal être , une information , une déception , une procrastination ou une agréssion… En restant en acccord avec ses valeurs sans rester sur une image figé de lui même et des autres, par la conscience de soi ( analyser ses pensées et ses humeurs , focus sur son propre cercle d’influence .)

2 – Savoir ou aller

Identifier les grosses pierres des petites pierres, pro ou personnel , clarifier ce qui est important pour soi , en visualisant ce qui veux être, Selon ses valeurs personnels non définis par la personnalité en visualisant le réalisable , c’est à dire, ce qui dépand de nous même en prenant en compte la réalité , pour ensuite définir les priorités.

exemple :

l’important du non important ,

l’urgent du non urgent

  • ce peux être pour des acitivités urgentes et non importantes pour soi dans l’immediat : le faite d’écouter les soucies des autres , d’assister a des réunions inutiles qui émpèches la meilleur réalisation de ce que vous entreprenez.

en terme de pensées linéraire : ON SE DISPERSE 😉

  • ce peux etre pour des acitivtés non urgentes et non importantes : le faite de consulter 20 fois par jour sa boite e-mail , de zapper Netflix plus de temps que de regarder le film ;).

En sommes, les personnes pro-actifs ne vous ghoste pas , vous pensez qu’elles vous ignorent mais vous allez comprendre plus bas pourquoi elles sont focus sur leur propre cercle d’inffluence.

3 – Gagnant / Gagnant

Découvrir les avantages et les désavantages d’une discussion, d’un partenariat , d’une collabation , d’une amitié , d’un travail …Du respect est à développer, de la patience pour comprendre et être compris mais cela on le vois ensuite , pour obtenir un bénéfice mutel,suis-je capable d’une écoute profonde pour un meilleurs retour gagnant.

En développant ce que nous souhatons entreprendre : nous devons régulièrement nous demander :

  • Quel résultat vais-je obtenir ?
  • Comment vais-je procéder ?
  • Quel ressource ai-je besoin ?

Ce Paradigme : la représentation de ce qu’on se fait de notre monde .. comment mieux communiquer? Est ce que mon état d’être est suffisement disponible et investis pour trouver un accord dans ce que je veux vraiment faire ou être ?

4- Comprendre pour

être compris

la première erreur que nous avons tous déjà faites est de donner notre point de vue dans l’instant , c’est juste la preuve que nous écoutons pas assez la personne en face , écouter non pas pour répondre, l’empathie amène a mieux intéragir et a éviter de projeter selon notre propre vécus.

Nous pourrions par exmple esseyer ces mots lors d’une écoute, pour en voir des résutats différants : tu ressens , tu semble.. Exprimer son propre point de vue en gardant a l’esprit le point de vue de l’autre interlocuteur, la Personne étant comprise, elle sera bien mieux récéptives, et ce même quand vous vous y attendrez pas .

5- pratiquer la Synergie

Travailler enssemble pour une solution plus éfficace , c’est ce que fais d’ailleurs ce blog lors des #apéroconscience , amenant une coopération créatives autour d’un débat enrichissant pour chacun.

Stephen R covey , nous dis cela :

  • verifier la volonté des participants en recherchant une solution meilleur;
  • reformuler les besoins de tous puis exposer le sien ;
  • écouter la requète en face et assimiler le message pour prendre conscience;
  • créer de nouvelles idées suites aux ynergies nous nous améliorons , nous nous transformons.

6 – Aiguisez les facultées

La Fable de jean de Lafontaine :

LA POULE AUX ŒUFS D’OR

L’Avarice perd tout en voulant tout gagner.
            Je ne veux  pour le témoigner
  Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable,
            Pondait tous les jours un œuf d’or.
  Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
  Il la tua, l’ouvrit, et la trouva semblable
  A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
  S’étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
            Belle leçon pour les gens chiches :
  Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
  Qui du soir au matin sont pauvres devenus,
            Pour vouloir trop tôt, être riches ?

Nous devons augmenter nos capacités physiques ,

PRENDRE DU TEMPS POUR équiger nos perceptions des réalitées

mentales , émotionelles et spirituelles , et c’est pas moi qui le dis 😉

Comment Vraiment réussir ce que nous entreprenons ? Lire cet article

issus du livre de Stephen R COVEY, relaté par Clavel jérôme de @formersavie

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles