philosophique émotionelle Guest-blogging

Historique : De l’origine de la Pin-up aux #misspinupfrance 2021 à #mezos

  • 1- Historique en #conscience de la Pin-Up ;
  • 2- Les Origines en #conscience de la Pin-Up ;
  • 3- Miss pin-up france 2021 au #Mirage à #mezos ;
  • 4- publication facebook intégré @ComiteFranceMissPinUp ( les miss et leur dauphines )

1- Historique en #conscience de la Pin-Up

« pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune femme épinglée au mur »

Le phénomène de la pin-up girl s’est répandu aux États-Unis depuis les années trentes. sous le nom de Gibson Girl et de Christy girl du nom de leur créateur. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les « pin-up » connaissent un très large succès, non seulement auprès de la population, mais surtout chez les militaires, notamment chez les G.I.

2- l’origine de la pin-up

La première femme Pin–Up est apparue en 1897 dans le magazine life,dans une pose aguichante ou « sexy », d’où l’expression anglo-saxonne de « pin-up girl »trois éléments rhétoriques : le corps, le costume et la posture.

Les « pin-up » sont également appréciées des camionneurs qui apposent leurs images en tôle découpée sur la calandre de leurs véhicules. Certaines de ces représentations sont aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs.

Le succès des « pin-up » continue jusque dans les années 1970 où de nombreuses marques (soda, café, cigarettes, etc.) les utilisent pour faire de la publicité et promouvoir leurs produits.

Vous souhaitez améliorer ce contenu ?

Mais, à la suite de l’apparition des magazines érotiques comme Playboy ou Penthouse, la mode des « pin-up » disparaît progressivement au profit de photos plus réalistes de femmes intégralement nues.

C’est à partir de 2010 que l’on assiste à un véritable regain d’intérêt du public pour les années 50. Vêtements, meubles, appareils électroménagers, décoration, etc… tout un environnement hyper moderne est proposé dans des formes, des couleurs et une déco complètement inspirées de cette époque.

La mode, les magazines, les artistes remettent le style « pin-up » au goût du jour.

La « pin-up », n’échappe pas à cet engouement. Des artistes, des créateurs de mode ou bien encore des designers Art déco s’emparent de ce mouvement et remettent au goût du jour l’ambiance des années 50 et sa célèbre égérie la « pin-up ». Certaines de ces artistes, comme Dita von Teese par exemple, ont bien compris ce phénomène et vont même jusqu’à emprunter les codes de cette époque pour imaginer et fabriquer leur propre image.

Représentée artistiquement par une silhouette idéalisée de la femme, la « pin-up » a marqué de son empreinte toute une époque et plusieurs générations. Symbole du charme et du glamour, elle est aujourd’hui plus moderne que jamais et bien partie pour le rester longtemps encore..

3- Miss pin-up france 2021 à #mezos

Mon ressentis sur l’événement #misspinupfrance 2021 à #mezos auquel j’ai participé :

Un Super évènement #POSTCOVID, du Point de de vue du soi et du couple. Bon rapport qualité prix, très goûteux , surtout ces groseilles fondantes en bouches. On sentait bien les groupes venus de la France entière pour soutenir leur miss de régions , de par les cris venant des tables rondes des 4 coins de la jolie salle du #mirage à #mezos.

Des représentations en chants et théâtrales à coupés le souffle, un cadre féerique. Un peu déçus de n’avoir pas pu créé de nouvelles conversations, de rencontres ..comme lorsque j’avais rencontré l’acteur pour l’avant première du film.. La dernière vie de simon . peut être que 2 entracts serait appréciable .

Un moment présent est l’occasion de sortir de ses habitudes d’actions, de s’étonner soi, de s’émerveiller de tout. J’aime utiliser les outils qu’on a pour ensuite déployer son être, ses ressentits et vibrer pleinement. Le chemin est long vers une conscience de soi dans l’instant.

J’aimerai tant que les quelques personnes autours de moi saicissent toutes les énergies qui se passent a l’image de ce film le #guerrierpacifique, mais c’est une tare de croire que ces perceptions sont consciemment vécu et comprise de la même manière et encore moins au même moment par tous. Ce qui est frustrant pour moi de ne pas arriver à emmener avec moi les gens que j’aimes.

4- @ComiteFranceMissPinUp ( les miss et leur dauphines )

[ ÊTRE SPECTATEUR DE SA VIE OU ACTEUR]

« Je ne suis pas un alcoolique mais je ne suis pas non plus un saint.On ne doit pas être un saint. On devrait vivre et ressentir tous les hauts et les bas, le désespoir et la joie, la magie et la réalité, le courage et la peur.Il devrait pouvoir descendre bas comme un insecte ou voler aussi haut qu’un aigle. A moins qu’on ne puisse faire l’expérience des deux, il n’est pas bon en tant que guérisseur.On ne peut pas être prétentieux, inhumain au point de vouloir être pur, avec son âme enveloppée dans un sac plastique, tout le temps.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Vous souhaitez améliorer ce contenu ?

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles