philosophique émotionelle

#apéroconscience : La Relation entre une Humeur et un tempérament

Filtrer les émotions et les perceptions : 

une Humeur

1- S’oberserver soi

Si nous permettons à ces substences chimiques , nos émotions de durer pendant des heures .Cela crée une humeur :
– si on concerve la meme perceptions durant des jours alors nous développons un Tempérament. Au fil des années cela marquera un trait de personnalité .

2- prendre conscience

Nous ne sommes pas nos sensations ni nos émotions, nous sommes une conscience qui perçoit ses sentiments . Nous devons entrainer nos esprits à l’observation et c’est ce que nous faisions lors de l’ #apéroconscience en live dans le sud ouest français . Peut-être que pour certain(es) , ce fût uniquement un moment de nouveauté..

Plusieurs âmes conscientes ont déja crées des transformations visibles dans leur vies. Ces personnes ont vécus des moments de lacher prises , de débats autour de TAPAS et d’apéros soft . Néanmoins le covid ne nous a pas empécher d’améliorer nos perceptions, nos objectifs, nos réalisations, nos partages humains, le Covid nous a juste obligé de mettre le doigt ou il fallait . Afin de ne pas rabacher de trop , il est toujours temps d’aller de l’avant…

3- Cesser de rabacher

Entrainer son attention par des exercices intentionels , comme par exemple, se taire de temps en temps au lieu d’argumenter..ce qui nous nous indique le chemin pour revenir à des perceptions qui soient claires :

Cela afin de d’éviter de projeter un shéma répétitif !


En s’observant soit même on arrive à cultiver cette attention de l’émotion , des pensées , les sensations .

Puis on arrive à revenir au moment présent.Par une meilleur attention envers les autres , nous parvenons à obtenir une meilleur conscience de nous même, qui deviens une perception amélioré de ses propres humeurs.. nous commençons alors a créer de nouvelles connexions neuronales.

un tempérament

4- Se reprogrammer

Notre tempérament dépend alors uniquement de ces nouveaux points d’encrages effectués et plus en fonction d’émotions du passés ni de blessures de l’enfants intérieur , d’incompétances émotionelles ou intellectuelles.

Les discussions dans le temps deviennent plus profondent, mieux éguisés et surtout plus alignés aux situations souhaitées, certaines prennent fin d’autres débutent.. Nous faisons alors face au futur que nous construisons dans le présent , nos réponses arrivent bien plus rapidement, nos choix deviennent clair, les difficultés sont à entrevoir et à régler. C’est ensuite et après avoir fait passer l’émotion en l’acceptant sans la renier que notre mode de fonctionnement s’enrichit .

Voici les 5 étapes pour reprogrammer son ADN par margaret RUBY

5- transformation

les 6 Niveaux du changement dans ces 48 secondes

Si une émotion dure des heures, c’est une humeur,

Si cette perception dure des jours c’est un tempérament,

des années cela marquera un trait de personnalitée.

Clavel jérôme

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles