philosophique

3 clés pour reprendre sa vie en main

Comment retrouver notre force de vivre

en se reconnectant à notre Être véritable ?

Lorsque plus rien n’a de sens pour nous et que nous n’arrivons pas à savoir comment se sortir d’une période difficile à vivre, nous pouvons perdre la foi en nos capacités et confiance en nous.

Si cette situation provient d’un événement qui vous impose un changement, je vous invite à entamer un processus d’acceptation du changement. Mon précédent article vous propose d’accomplir ce processus au travers de 3 clés pour mieux rebondir.

Comment retrouver notre force de vivre ?

1- Calmer son mental

Nos actions sont influencées la plupart du temps par notre mental, Il nous envoie, au travers de nos pensées, des croyances limitantes issues de nos blessures et nos conditionnements.

Mais aussi des suppositions qu’il a conçu lui-même par ce qu’il perçoit. En limitant ses pensées vous vous échappez de vos étiquettes et de vos croyances .

Vous devez vous reconnecter à vos ressentis et vos intuitions qui émanent de votre corps et de votre âme.

Pour calmer votre mental, vous pouvez vous accorder du temps dans le silence, marcher dans la nature, faire un puzzle ou du yoga, ou de la méditation.

Ces activités en tête à tête avec vous-même vous permettrons d’identifier vos pensées et de rien n’en faire. D’ailleurs, je trouver que la méditation est une activité puissante pour se connecter à sa nature profonde et son âme.

2- Vivre l’instant présent

Un élément essentiel est de ne pas ressasser le passé, car le passé nous permet principalement de tirer des leçons pour éviter de reconduire les schémas que votre ego se conforte à reproduire.

Le futur n’existe pas encore, ce que vous projetez est le plus souvent le fruit de désirs ou de suppositions. Vous pouvez par contre avoir des intentions pour l’avenir. Elles vous permettront d‘agir dans l’instant présent, le seul et unique moment dans lequel vous pouvez être maître de vos actions et vos choix.

En ralentissant le rythme et en observant le flux de la vie instant après instant, vous pourrez remarquer des coïncidences ou d’heureux hasards comme vous l’avez cru jusqu’à présent. Ce sont finalement des synchronicités offertes par la source de la vie.

L’instant présent est le seul et unique moment qui est juste et bon pour vous de vivre. Alors profitez de la vie au moment où elle se présente à vous car c’est le meilleur moment que vous pouvez vivre.

« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est et l’accepter ».
Jacques Salomé

3- Avoir confiance en soi

En limitant votre mental et en étant pleinement conscient de l’instant présent, vous allez progressivement ressentir vos sensations.

Vous allez vous reconnecter à votre corps, votre cœur, et votre âme. Vous pourrez donc désormais avoir une totale confiance en vous, en écoutant vos sensations , vos émotions, vos intuitions.

Vous êtes le seul à pouvoir savoir ce qui est bon pour vous. Suivez vos envies et vos besoins. Laissez-vous guider par ce que vous ressentez, vous serez guidés vers des personnes que vous devez rencontrer, sur des chemins que vous devez emprunter, des livres ou des vidéos que vous devez regarder, etc.

Vous pouvez désormais laissez tomber tous vos masques pour devenir pleinement qui vous êtes. Plus rien ne peut vous atteindre, vous avez trouvé votre pleine puissance.Vous avez trouvé votre paix intérieure, la joie, l’amour inconditionnel.

Simon Lévêque

Simon Lévêque
Simon Lévêque

Traversé d’énergies tout en étant ancré à la Terre, je me sens chaman. Je suis praticien Reïki et je partage mon expérience au travers d’articles et de vidéos portant sur le développement personnel et la spiritualité.

consultez aussi les 7 principes du chamanisme

Simon Lèvèque

Simon Lèvèque ,Praticien Reïki, traversé d'énergie tout étant ancré à la terre, je me sens chaman.Je partage mon expérience au travers d'articles et de vidéos
portant sur le développement personnel et la spiritualité"

Plus d'articles