Guest-blogging

Super Bowl 2021 : qui est Tom Brady

A 43 ans TOM Brady est :

Les Début de Tom Brady au Baseball

Tom Brady commence sa carrière par le baseball , comme receveur au lycée de San mateo , il frappe la balle comme un gaucher et reçois comme un droitier et lance de la main droite . Ce qui emboitera le pas des années plus tard pour le Foorball américain.

C’est en 1995 , à l’age de 18 ans que Tom Brady est séléctionné par les Expos de Montréal en 18 eme ronde mais contre toute attente il prend une décision : Il choisit de ne pas signer son contrat et de devenir quaterback pour l’université du michigan.

Le chemin de Tom Brady est loin d’avoir été facile !!

S’illustrant au Footbal américain et au basball , Brady lutte pour la place de titulaire en université sous les couleurs des Wolverines au Michigan . En lutte pour la place de titulaire avec Drew Henson, il fait ses preuves sur le terrain mais..

La Loi de Paréto s’illustrant ici

les recruteurs ne sont pas impressionnés par ses qualités athlétiques

Son parcours est d’autant plus atypique qu’il n’a été sélectionné que très tardivement par une franchise, et que son niveau de jeu ne s’est révélé qu’après sa professionnalisation.

Principe du Baseball : lancer une balle qui ne doit être percuté par une batte,

Principe du quaterback : Lancer une ballon qui doit être reçus .

En venant du baseball , on peux se dire que Tom Brady à vite compris qu’il serait aussi bon au Football américain. Lancer une balle plus grosse mais cette fois ci dans les mains de ses futurs patriots .

Tardivement certains diront , C’est au 6eme tour de la draft 2000 , avec les patriots , remplaçant Drew Bledsoe suite à sa blessure, qu’il devient professionnelle et Titulaire en 2001 menant les patriots à leur victoire sous la neige :

EN 2007 Tom Brady bat le record de touchdowns  marqués à la passe avant d’être désigné meilleur joueur de la saison. Il contribue à la saison presque parfaite des Patriots qui remportent l’intégralité des rencontres de la saison régulière avant de s’incliner face aux Giants de newYork .Brady connaît de nouvelles déceptions avec une grave blessure dès la premier quart-temps de la saison suivante.

Marié au mannequin Gisele Bündchen, Tom Brady est réputé pour suivre un régime strict, avoir une forte discipline et un mental d’acier. Mais ce qui lui aura permis de tenir aussi longtemps, c’est assurément son changement de jeu ces dernières années. 

Techniquement parlant, certains considèrent même que Tom Brady, seulement sélectionné au 199rang de la Draft, n’est pas le meilleur quarterback de la NFL.À chaque fois, sa science du jeu, de la gagne, ont eu raison de ses plus fantasques opposant

@formersavie.Fr

sa victoire de dimanche 7 février 2021 (31-9) l’a été aux dépens de Patrick Mahomes , de 18 ans son cadet, qui en cas de doublé avec Kansas City pouvait instaurer une nouvelle dynastie.

Au lieu de quoi, Brady a fait en sorte d’écrire sa légende

en conscience, prenant les bonnes décisions au bons moments.

jerome clavel

Formersavie.fr est un blog wordpress SEO en #conscience, visant la Croissance personnelle de chacun par la réalisations de Landing Pages gratuites à destinations de nos partenariats et de nos Auteurs en catégorie Social média , émotionelle , heuristique et philosophique.

Plus d'articles