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4 idées de lead magnet : C’est quoi ? Pourquoi et comment

Table des matières :

  • 1ere idée : le Livre Banc
  • 2eme idées : le questionnaire
  • 3eme idées : L’infographie attractive
  • 4eme idées : Les Webinaires

Vous avez une idée qui vous tiens à coeur d’être partagée, des produits ou des services et l’Inbound marketing c’est l’inconnu pour vous.D’ailleurs, pour beaucoup le mot marketing est synonyme de publicités agressives pourtant vous allez sans doute devoir penser à votre lead magnet .

Un lead magnet peut être à minima un PDF,

un e-book qui va permettre à vos lecteurs de percevoir pourquoi vous et pourquoi eux .

On vois plus bas 4 idées pour développer votre lead magnet

Définition d’un lead magnet

Le lead magnet est le contenu à forte valeur ajoutée que vos visiteurs téléchargent en échange de leur e-mail ou numéros… Son objectif est donc de satisfaire le visiteur quant à ce que vous faites.

Le lead magnet ou l’e-book que vous allez mettre en avant va sensibiliser vos futurs potentiels clients et partenaires , et vous pourrez ainsi faire la promotion de vos produits et services pour accompagner le lecteur dans son parcours d’achat. 

Connaître qui est votre buyer persona idéal , le lead magnet apporte une solution à un problème précis.

Pourquoi cette stratégie ?

Vous n’êtes pas sans savoir du nombres de publicités qui pulullent sur facebook à ce propos dans des domaines de business tous aussi fous les uns que les autres, mais pendant que certains perdent leur temps à commenter ces dites publicitées qui contiennent des lead magnets.

Cette strategie permet de rencontrer son ( buyer persona).

Et vous? avez vous une identité en ligne ? pour développer votre lead magnet..

Notre Question sur Formersavie.fr est celle ci :

Comment utiliser les techniques du lead magnet de manières Optimales dans des projets sains ?

Oui , je vous le demande car tout ce qui intérésse encore en 2022 et toujours ce qui continus de diviser les internautes, le vainqueur est évidement l’argent. Sans vraiment donner d’importance à ce qui se multiplierait en eux, la connaissance et le partage collaboratif loin d’une valeur social dominant tout cela.

L’une des réponses est celles que nous développons tous un peu , en créant nos groupes fb privés, qu’ils soient sur facebook , sur télégram ou d’autres en recherchant une certaine Sémantic Web.

Comment trouver des idées de lead magnet pertinentes ?

les LIVES FACEBOOK ou TIKTOK ne sont pas vraiment des outils pour de bon lead magnets , en revanche ce que j’ai pu observer avec attention se décuple lorsque plusieurs experts de son secteur apportent leurs lumières au sein d’un même lead magnet.

Je ne compte plus les invitations qui me sont faites, je préfère traversser mon desert dans cette valeur sociale, focus avec horus sur mes convictions et aller vers mes réponses , mes prochains partenaires et vous offrir le meilleur .

@webstorieseo

4 Idées pour vos leads magnets qui soient Alignées de votre vision

1ere idée : le Livre Banc

La promesse d’un contenu quasiment biblique, un livre gratuit résumé pour ce qui est des notres d’actions , celles passées et celles à venirs..

Travaillez vos partenariats et proposez aux experts de votre secteur de co-rédiger un livre blanc, un guide, etc., idée développé dans notre livre Blanc avec SEOS.

2eme idées : le questionnaire

Réaliser un questionnaitre simple de 3 ou 4 questions afin de mieux comprendre qui est la personnes en face de vous et pourquoi pas entrevoir chez cette personne un possible buyer persona ou un partenaire.

Sur formersavie.fr nous souhaitons rencontrer un Auteur Social média afin que notre Founder puisse déléguer plus qu’il ne le fait déja actuellement avec ses deux Autrices Holistiques et heuristiques

Un peu de parité ferait d’ailleurs pas de mal lol.

Quelques Sites de SONDAGES

4 Questions sur ce googleform pour modeste et simple exemple :

https://forms.gle/4d8jeLxPFJVN7kXR9

3eme idées : L’infographie attractive

Réalisé sur CANVApro , ou Placeitpro pour vos LOGOS

4eme idées : Les Webinaires

Un logiciel de webinaires: Le principe est simple, c’est un événement en ligne, sous la forme d’une visio-conférence la plupart du temps, qui est organisé sur un sujet précis. 

Il n’y a pas que Zoom dans la vie !

Avez-vous entendu parler des solutions suivantes ?

  • Livestorm,
  • googlemeet
  • GoToWebinar,
  • Webikeo,
  • Fuze,
  • WebinarJam.

Toutes vos vidéos, liens, sons les plus importants dans votre BIO sur les réseaux

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